Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
11 avril 2013

QUELLE FRUSTRATION !

 

C’est bien entendu le sentiment qui prédomine après le match d’hier soir entre BARCELONE et PARIS qui a vu un match nul 1/1 entre les 2 équipes.

Ce résultat élimine les parisiens au nombre de buts marqués à l’extérieur…mais que l’issue fût cruel tant les hommes de Ancelotti  ont livré un grand match.

D’habitude, toutes les équipes allant au Camp Nou jouent de manière défensive en essayant de procéder par contre-attaques et parfois même y viennent juste pour  éviter une raclée.

J’ai vu une très belle équipe du PSG pendant plus d’une heure qui a dominé les espagnols dans le jeu, ce qui est exceptionnel tant les barcelonais prennent à la gorge leurs adversaires par leur qualité de passes et leur pressing constant sur l’adversaire.

On a vu de très beaux mouvements offensifs notamment par Lucas, Ibrahimovic et surtout un super Pastore qui se transcende dans les grands matches !

Barcelone a été sans solution et perdu sans Messi, ils perdent totalement leur football sans leur argentin.

Paris aurait dû se qualifier et le méritait amplement tant ils ont paru hier soir supérieur aux barcelonais dans tous les secteurs !

Personnellement je tiens à souligner l’excellent match de Pastore buteur à la 50eme minute et principal dépositaire des mouvements offensifs du PSG mais également Maxwell et Lucas qui est un joueur dont je suis fan tant il est percutant.

2013_04_10T200434Z_2052420671_LR2E94A1JRCVB_RTRMADP_3_SOCCER_CHAMPIONS_0

MESSI CHANGE LE COURS DU MATCH

Bien sûr, l’entrée de Messi à la 60eme minute a pesé lourd dans l’égalisation de Pedro 10 minutes plus tard, il est l’initiateur de l’action décisive.

J’ai trouvé que l’arrivée de MESSI sur la pelouse a surtout eût un effet psychologique sur les hommes de Ancelotti qui se sont mis à reculer immédiatement et la pression est devenue intenable.

Les joueurs parisiens étaient épuisés et n’avaient plus le jus nécessaire pour marquer un second but laissant le barça se qualifier.

Mais quel dommage et frustration au vu du grand match du PSG mais c’est très encourageant pour l’année prochaine, les parisiens ont montré hier soir qu’il faisait partit des meilleures équipes européennes.

Jamais le barça n’avait été dominé à ce point dans le jeu et ça les 2 équipes devront s’en souvenir !

 

Je vous donne RDV très vite pour un nouveau post :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité