Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
14 mai 2014

DESCHAMPS A RAISON DE SUIVRE SA LOGIQUE

 

Une liste sans surprise

Un premier bon point pour Deschamps avoir donné sa sélection de 23 d'emblée et éviter de faire souffrir et torturer les joueurs jusqu'au dernier moment.

 

Il sait très bien la souffrance de pratiquer cette méthode qu'il a vu de prêt avec la liste des 28 de 1998...Didier a été très intelligent.

 

Ce dernier adjectif vaut pour les noms de ses 7 réservites qui outre d'être de très bons joueurs sont des gars avec la bonne mentalité et donneront tout si une blessure vient à survenir sans aucun remords.

 

A quelques exceptions près, j'aurai fait pareil que lui même si je regrette l'absence de Ruffier, Lacazette et surtout Perrin mais Deschamps a raison de suivre sa logique de groupe et ne peut se permettre de prendre trop de novices et de surprises.

 

 C'est important et judicieux de prendre ses jeunes joueurs notamment Digne, Griezmann ( je sens la révélation française) et bien sûr Varane, Mangala

 

Une page se tourne

Abidal le sait très bien, avec sa forme précaire, il n'était pas au niveau de la coupe du monde mais je salue son retour sur les terrains pros après ses gros soucis de santé.

 

Je suis déçu pour Toulalan qui à mon sens est aussi fort qu'un Matuidi et un Cabaye...c'est le seul gars qui a payé très chèr Kynsha et c'est dommage car c'est un super joueur.

 

Enfin vu ses problèmes humains passés en bleu, Nasri n'avait pas sa place même si sa saison est très bonne.

 

Je rappelle les faits sportifs passés en sélection : 41 matches...5 buts; un jeu trop personnele, un non respect des consignes et ce dernier argument est le mien : physiquement, il est très juste pour le niveau international !!!

 

Enfin je suis attérré par certaines excuses écrites et dites hier taxer Deschamps et les français en général de racisme comme la fait Nasri et Guy Roux hier...décidemment ce vieux monsieur est complétement dépassé et ne comprend plus le foot d'aujourd'hui !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité