Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
9 mai 2014

LE FAIR PLAY FINANCIER VA ENGENDRER UN LIBERALISME TOTAL !!!

 

C'est un titre choc de ma part mais à mon avis terriblement visionnaire.

Un bref rappel le fair-play financier voulu par M.Platini stipule que les dépenses de clubs ne doivent pas être supérieures au montant de leurs recettes.

Au premier abord, l'idée pouvait paraître séduisante mais en creusant plus, c'est bien le contraire qui risque d'arriver...

 

PSG, MONACO ET MU CITY CLAIREMENT VISES !!!

Les clubs parisiens et mancuniens vont souffrir de suite de cette mesure puisque notre champion de France va avoir une surveillance accrue sur son recrutement avec une recrue à 60 M€ et pas autre chose.

La DNCG est le seul organisme européen à contrôler les dépenses de nos clubs français, donc c'est suffisant à mon goût.

Monaco va aussi être bientôt pénalisé puisque il est impossible pour le club princier de générer des recettes faramineuses...il n'y a aucun plublic nombreux...on touche clairement là aux limites de la mesure !!!

J'y vois clairement là une jalousie des clubs du top européen le Bayern en tête par l'entremise de Rummenigge qui a peur de la montée en puissance des parisiens et celle à venir des monégasques.

Je rappelle que durant des années tous ces clubs ont recruté des joueurs à des sommes folles sans que cela les gênent.

Comme le précisait très justement Jean Louis Triaud, on va empêcher aux autres équipes de rattraper le niveau des Real, Bayern et on va assister à une Ligue des champions fermées avec toujours les mêmes vainqueurs !!!

 

L'INGRATITUDE DE L'UEFA

Je rappelle à cette instance leur amnésie, City leur génêre des revenus colossaux et surtout les qataris grâce à beinsport qui diffuse toute la compétition et en remerciements on les restreinds...fais du bien à Martin...

 

VALABLE JURIDIQUEMENT LEGAL ???

Les tribunaux trancheront mais je doute que cette mesure soit valable comment peut-elle s'estimer compétente et intervenir sur la valeur d'un contrat de sponsoring ?!

Comment peut-elle pénaliser des clubs qui ne sont pas endettés ? Au contraire des clubs de Madrid qui eux se font éponger chaque année leurs dettes par le prince Carlos !!! C'est hallucinant.

L'UEFA n'a pas bougé lors des folles dépenses des 10 dernières années des clubs anglais, espagnol, italien voire allemand...pourquoi maintenant...je vais vous le dire la montée en puissance des nouveaux clubs fait peur au Rummenige, au Real, au barça qui trichent dans les transferts aux mineurs ou au Wenger qui n'ont jamais rien gagné en Europe !!!

J'attendais le même acharnement face à toutes ces situations exposées...cela ne se produira pas et les clubs sanctionnés à mon avis ne broncheront car trop peur et je les comprends d'être interdits de participation à la C1.

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité