Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
1 avril 2013

PARIS PEUT-IL LE FAIRE ???

 

Le barça est le plus beau et le plus terrible des tirages pour les parisiens.

Le public du parc va être fou de joie à l'idée de voir la meilleure équipe de tous les temps à mes yeux bien entendu, remarque très subjective.

Cette année, on sent une grosse maitrise des catalans au niveau du jeu développé et  du réalisme offensif de son équipe.

Lorsque l'on voit évoluer les barcelonais, on se dit, ça va trop vite, Messi est génial, quel milieu de terrain...tout ça est vrai et pourtant, je reste persuadé qu'il existe 2 tactiques pour les battre où tout du moins sérieusement les gêner.

bus_barca_1source : Paris IDF france3.fr

COMMENT LES BATTRE


1ere option, connue de tous, jouer comme l'Inter de Mourinho en 2010 et le Chelsea de Di Matteo l'an dernier à savoir une grosse défense, jouer en contre-attaques et compter sur de l'ultra-réalisme et beaucoup de chance aussi !

Pourtant, je reste spectique sur cette idée car selon moi, c'est très dangereux de jouer dans ses 18 mètres tout une partie surtout face à cette armada offensive.

Le PSG n'a pas les moyens de tenir de cette façon et vu le potentiel et leurs individualités en attaque, ce serait vraiment dommage de jouer de la sorte !

DONC ???

Faire un plan anti-MESSI, complétement inutile !!! Il est insaisisable et même dans un jour sans avec une action, il peut faire mouche, il est trop fort pour qu'une stratégie soit efficace contre lui ( à moins de l'enfermer dans le vestiaire durant le match...).

Comme je le rabache à chaque France/Espagne ou rencontre de Barcelone, il y a 3 ingrédients :

- Les priver de ballons, ils ne sont pas habitués à cela et je serais curieux de les voir dans cette situation.

- De l'impact physique lors de la perte de ballons et dans les duels, je peux vous garantir que les Xavi, Iniesta n'aiment pas ça

- De la vitesse dans le jeu et avec des Menez, Lavezzi et Lucas, je pense que les parisiens peuvent arriver à les désastibiliser sur ce terrain.

 

Cependant, toutes ces options sont forcément difficiles à mettre en oeuvre surtout à cette merveilleuse équipe catalane, mais les parisiens ont souvent été performants et surprenants dans les matches de coupes, alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité