Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
29 janvier 2013

LE NIVEAU DES GARDIENS DE L1 EN CAUSE

 

Fabien Barthez a encore mis l'accent sur le niveau général des gardiens de notre championnat de France, qui selon lui est en baisse.

Il estime que seul Lloris est exempt dans son analyse " car il a un truc en plus". Sur ce point, je suis en accord avec Barthez car le goal des bleus est largement au dessus des autres.

Il estime aussi que la plupart des gardiens ne sont pas assez concentrés la durée d'un match et ne se remettent pas en cause de façon permanente.

 

DESACCORD AVEC M.BARTHEZ

Au contraire, je trouve le niveau de nos goals de plus en plus élevés et même avec un ballon plus difficile à capter et un jeu plus rapide.

Je peux vous dénombrer une multitude de bons voire très bons gardiens en France : Ruffier ( le n°2 à mes yeux actuellement) Carasso, Landreau, Costil, Ahamada, Vercoutre...

Quant on y regarde de plus près, à l'époque de Barthez, les gardiens étaient moins forts et je le rappelle le jeu était beaucoup moins rapide et le ballon moins difficile à bloquer ou repousser.

De plus, je tiens à rappeler à notre ex-gardien, que lui à eû la chance d'avoir des défenses de fers DESAILLY/BLANC chez les bleus notamment.

Si je me souviens outre la première année, sa période à Manchester avait été des plus laborieuses...perte de son statut de titulaire au profit de HOWARD.

Quant on voit  le remplacement plus que convaincant de Lloris par Vercoutre (doublure pendant 7ans) à Lyon, on peut se dire que les gardiens de L1 progresse d'année en année.

f555c Source équipe.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité