Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
1 février 2014

ZOUMA A CHELSEA : EST-CE TROP TOT ?

 Le désormais ex-défenseur stéphanois Kurt Zouma a été transféré à Chelsea pour 5 ans et demi, il terminera la saison en prêt dans le club forézien.

 

 Le jeune joueur de 19 ans était demandé par plusieurs club grands européens notamment l'Inter, dans un sens de manière tout à justifiée car Zouma a inconstestablement un potentiel intéressant et prometteur.

 

Cependant, plusieurs raisons me font penser que ce choix est trop prématuré :

- Je rappelle que le joueur n'a réellement pas encore réalisé une saison complète en tant que titulaire à Sainté en concurrence et même plus souvent remplaçant avec la paire Sall/Perrin...il aurait dû d'abord s'imposer et éclater en L1 ce qui selon moi n'a pas encore était le cas !

 

- Il commet beaucoup de fautes de placements et des erreurs de jeunesse comme l'a démontré sa suspension de 10 matches pour ce tacle aussi sévère qu'inutile sur Guerbet.

1175455-23871978-640-360

 

- Par conséquent, il est encore jeune pour aller à Chelsea...que va-t-il y faire ??? Concrètement jouer des bouts de matches, des rencontres de coupe de la ligue ??? Je paraîs sévère mais terriblement réaliste.

 

- Enfin la concurrence à Chelsea en défense centrale est terrifiante avec des Ivanovic, David Luiz, Cahill.

 

- Malheureusement, je prédis un destin à la Guilavogui, peu de temps de jeu et une demande de retour de prêt en France.

 

- Je pense que les clubs étrangers cherchent avant tout à freiner le développement du foot français et surtout affaiblir encore plus le niveau médian de la L1 !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité