Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
9 août 2013

VOICI MES PRONOS POUR LA L1 2013/2014 !

 

Cette année, notre championnat va indéniablement gagner en intérêt avec notamment les lourds investissements des monégasques et notamment l'arrivée tant attendue de FALCAO.

LE PSG a lui aussi enregistré l'arrivée d'un buteur de classe mondiale CAVANI.

 

QUI POUR LE TITRE ?

 

PARIS :

Les tenants du titre ont su garder leur épine dorsale avec SIRIGU, SILVA, MATUIDI, ZLATAN tout en renforçant l'effectif avec les recrues DIGNE,MARQUINHOS, CAVANI et donc un banc de grosse qualité.

Le vécu des parisiens devraient à mes yeux faire la différence, je vais vous dire une bonne chose, ils n'ont pas le droit de se louper avec un effectif d'une telle qualité !

 

MARSEILLE :

Beaucoup citent Monaco en principal outsider mais je vois les olympiens plutôt à la deuxième place qui a su conserver les Mandanda, Nkoulou, Ayew et recruter PAYET dont l'association avec Valbuena me rejouit par avance.

De plus défensivement et mentalement, l'OM a démontré de grandes qualités dans ces 2 domaines.

 

MONACO :

le recrutement est impressionnant avec l'un des tous meilleurs attaquants au monde : FALCAO mais aussi RODRIGUEZ, MOUTINHO, TOULALAN, ABIDAL.

Avec toutes ces arrivées, on voit mal les monégasques ne pas finir sur le podium.

Cependant, l'assemblage de toutes ces individualités ne se fera pas du tout au lendemain et quelques faiblesses sont à noter : un manque de banc, un gardien ne présentant pas des garanties certaines et des arrières latéraux qui me paraissent juste au haut niveau.

RANIERI aura une pression gigantesque surtout au vu du crédit limité accordé par son président.

 

L'EUROPE:

BORDEAUX :

me paraît costaud comme le démontre leur belle production au trophée des champions. Attention tout de même puisque le départ de Trémoulinas prive l'équipe d'Aquitaine d'un détonateur offensif certain.

LILLE ET SAINT ETIENNE:

ont eû des pertes importantes avec les départs de DIGNE, PAYET, AUBAMEYANG.

Des efforts de recrutement sont à noter avec pour les verts les arrivées de Baysse, Corgnet, TABANOU et pour LILLE de THAUVIN qui si il digère son transfert s'annoncent à mes yeux cette année comme le jeune joueur à suivre pour la L1.

LYON : J'ai décidé d'éjecter les lyonnais du podium qui se sont affaiblis avec le départ de Lisandro et peut être celui de GOMIS ( hé oui, M.AULAS n'est plus sûr de le faire partir ce qui note son peu de fierté surtout après tout le cirque fait pour que GOMIS parte !!!). A de renforts offensifs, je vois mal qui sera le buteur de cette équipe...GOURGUFF...euh je rigole bien sûr !!!

 

QUI EN L2

Sochaux qui flirte avec la ligne dangereuse depuis des années ne va pas y échapper selon moi de même que Reims qui sur le papier me parait très juste.

La dernière place va se jouer entre EVIAN, GUINGAMP voire Nantes mais je me mettrais bien une pièce sur les hauts savoyards.

 

ET VOUS QUELS SONT VOS PRONOSTICS POUR CETTE NOUVELLE SAISON ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité