Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
7 mars 2013

PSG ASSURE L'ESSENTIEL, LA JUVE ET DORTMUND IMPRESSIONNENT

 

PSG DANS LA DOULEUR

Que de tension hier soir dans le match des parisiens, match très difficile même...à vrai dire je m'y attendais.

Paris avait le cul entre deux chaises : attaquer, défendre... je pense qu'ils se sont posés la question la majeure partie de la rencontre jusqu'au but de Jonas à la 55eme minute d'une frappe puissante.

Dos au mur, les hommes de Ancelotti sont passés à l'attaque notamment grâce à l'entrée de GAMEIRO décisif de par son accélération dont a profiter Lavezzi à la 66eme minute.

Je regrette vraiment que l'ex-lorientais ai débuté sur le banc, ces entrées apportent souvent quelque chose.

Mention spéciale à Matuidi encore une fois formidable à la récupération mais aussi dans le jeu vers l'avant. Quant à Lavezzi, c'est 5 buts en 7 apparitions en ligue des champions, se dribbles sont déroutants ainsi que sa percussion.

Bravo aux hommes de Ancelotti qui vont certainement rencontrer en quarts à un gros calibre, le parc des princes va être ravi !

 

FORZA JUVE !

Certes ce n'était que le Celtic mais la Juventus a dominé ces 2 rencontres avec une telle aisance qu'ils sont à mes yeux parmi les grands favoris à la victoire finale.

Pas de grandes stars dans cette équipe mais une cohésion, une organisation défensive et un réalisme à toute épreuve, ils vont être très durs à éliminer !

2083147581_B97155480Z_1_20130212163141_000_G72HB6CF_1-0

 

DORTMUND TOUT EN PUISSANCE

Les allemands sont mes gros outsiders début la phase de poules, quel beau jeu, ça vit, c'est offensif et quel entraineur ce KLOPP !

La manière dont ils ont sorti les ukrainiens avec une telle facilité est rafraichissante et fait du bien dans le football actuel !

 

MANCHESTER FLOUE !

Même José Mourinho l'a avoué : "la meilleure équipe a perdu" c'est dire ! C'est l'expulsion de Nani qui change la donne bien évidemment !

Elle est surtout imméritée : comment mettre un rouge sur un pied légèrement trop haut ?! Ou alors, je ne comprends plus rien ! L'arbitre a fait une erreur de discernement grave et devrait avoir la même sanction que Nani...un match de suspension !

Félicitons le Real qui a fait son match a profité pleinement de sa supériorité numérique.

Ronaldo est vraiment un très grand joueur, il a encore répondu présent dans les grands matches, je trouve même qu'ils progressent encore.

Malgré une erreur sur le but mancunien, Varane a prouvé que c'est le présent du Real et des bleus...allez je milite pour une charnière bleus SAKHO/VARANE.

cr7-real-mu-cr

 

A bientôt sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello, oui décision qui est la clé de ce match mais je suis d'accord le Real a fait la prestation nécessaire pour se qualifier. Ils peuvent gagner la ligue des champions.
L
Hello, <br /> <br /> Je pense que cette décision était injuste, mais le Real mérite sa qualification. J'ai bien fait la fête en tout cas avec l'application Real Madrid : https://play.google.com/store/apps/details?id=application.sport.livewallpaper.RealMadrid.Lite&hl=fr ! Hehehe ^^
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité