Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
13 décembre 2012

L'OM SE REPREND

Quelques jours après une cuisante défaite au vélodrome contre Lorient 3/0, les marseillais sont sortis la tête de l'eau en s'imposant 2/0 contre Bastia.

Enfin, comment pratiquer un bon football, sur une pelouse hier aussi catastrophique que celle de Furiani suite aux intempéries !!!

Toujours est-il que les hommes d'Elie Baup ont montré une force mentale et collective vraiment intéressante pour la suite de la saison.

Encore une fois, la lumière est venue de Valbuena qui ouvre le score à la 15eme minute sur d'une très belle reprise de volée.
Ce joueur n'est à  mon goût pas reconnu à sa juste valeur au niveau international  pourtant quel talent et quelle abnégation sur un terrain, ce gars fait plaisir à voir !!!

Ce match a été entaché d'une nouvelle erreur d'arbitrage, une faute de Morel sur Maoulida dans la surface est oubliée par l'arbitre M.ENJIMMI.
Une fois n'est pas coutume sur l'action suivante, un penalty serait accordé au marseillais ( avec en prime une faute moins flagrante) par André AYEW.

bastia-om-valbuena-butlaprovence.com

LYON ACCROCHE PAR NANCY

Cela a du rapporter un paquet d'argent aux parieurs ayant misés sur un nul 1/1 entre les 2 clubs. Nancy a montré hier soir qu'il ne sera pas forcément évident de disposer d'un mal classé.

L'ouverture du score de Lotiés n'était même pas injustifiée, tant le jeu était équlibré à ce moment de la rencontre.

A LA 53eme minute, une main de Helder sur une frappe de Lisandro aurait du engendrer un penalty d'où la fureur des lyonnais et de Rémi Garde en tête qui se lancera à l'issue du match à une critique violente contre l'arbitre ( bizarre il était si zen auparavant...c'est l'effet Aulas ?).


Par contre, je n'ai pas entendu M.GARDE sur une faute flagrante de UMTITI sur Lotiés alors que ce dernier partait au but !!! Attention à la mémoire sélective...cela peut dégénérer en mauvaise foi Messieurs !!!

massadio-haidara---alexandre-lacazette-12-12-2012--lyon----nancy--17eme-journee-de-ligue-1-20121213093336-4339madeingones.com

Bravo Ajaccio

Je tenais à saluer cette équipe corse qui a démarré son championnat avec 2 points de pénalités et qui pourtant compte 19 unités à la 17eme journée ce qui est une belle performance.


A ce propos, je trouve aberrant de pénaliser les joueurs à cause des betises des supporters, c'est totalement illogique et injuste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité