Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
10 décembre 2012

LYON IMPLACABLE LEADER

 

LA 2 CV a térrassé la Ferrari

Le derby avait fièr allure sur le papier entre 2 équipes dans le haut du classement. Les verts semblaient capables cette année de vaincre la malédiction face à son rival lyonnais ( aucune victoire verte à domicile dans le derby depuis 1994 !!!) et pourtant...cela se solde par une nouvelle défaite.

Un missile de BASTOS ( alors M.AULAS, on voulait vendre le brésilien et GOMIS et ce sont vos 2 joueurs offensifs majeurs cette saison !!!) crucifie Ruffier et permet à Lyon de garder 5 points d'avances sur le PSG et l'OM. Actuellement l'OL est irrésistible et montre qu'il ne sera pas facile à déloger de son fauteuil de leader.

Quant aux verts, ils ont malheureusement pour eux montrés leurs limites et je pense qu'ils auront  beaucoup de difficultés à finir dans les trois premiers.

ligue-1-saint-etienne-lyon-les-notes-du-match-291077

L'OM FANTOMATIQUE

Depuis quelques années, le club marseillais n'est pas en verve face à Lorient; hier soir à l'issue de ce match, la pillule sera difficile à avaler pour les hommes de BAUP.

Dès la 37eme minute, l'homme s'est retrouvé à 10 avec l'expulsion de Kaboré ce qui constitue le tournant de cette rencontre. Le défenseur burkinabé provoquera l'ouverture du score lorientaise sur penalty par Aladière.

Il faut tout de même noter l'oubli de 2 mains lorientaises dans leur surface par l'arbitre. Les joueurs de GOURCUFF aggraveront la marque par CORGNET et Monnet Paquet.

Les marseillais montrent peut être que l'étroitresse de leur effectif risque de constituer un frein pour jouer le titre...

64242

THIAGO MOTTA : L'HOMME PROVIDENTIEL DU PSG ?

Le retour du joueur brésilien était grandement attendu par Ancelotti depuis plusieurs semaines...on a compris pourquoi.

MOTTA a été l'homme de base à la récupération contre EVIAN et même buteur. Un nouveau doublé d'Ibrahimovic et un but de Gameiro marque une nette victoire par 4/0.

PSG va t-il enfin réussir à être régulier, la match contre Lyon avant la trêve sera décisif...et personne ne comprendrai de voir le club de la capitale à plus de 5 points du leader Lyonnais.

le-psg-fait-boire-la-tasse-a-evian-iconsport_noe_081212_06_06,44995

 

RENNES capable de tout

Encore plus cette année, le club breton fait preuve d'une irrégularité constante ( hé oui, cela existe) avec une belle déception à domicile en concédant le nul 2/2 contre Brest.

Les hommes d'Antonetti serait capables de battre un top 16 européen et de perdre contre une équipe de District !!!

LILLE va souffrir toute la saison

Le départ surprise de Landreau cette semaine est pour moi un signe que rien ne va plus chez les doggues cette année.

Comment avec une campagne de recrutement prometteuse ( KALOU, MARTIN) et un statut, je vous le rappelle de rival numéro 1 du PSG peut-il être totalement hors sujet  ? La réponse vient peut être d'une équipe dirigeante lilloise multipliant les mauvais choix...comment peut-on être satisfait de se séparer de Landreau  ou d'être à 5 defaites en ligue des champions ?! Cest incompréhensible

 

Il faut toutefois noter le bon match d'ELANA conre Sochaux.

 

Cette semaine : 2 journées de championnats au programme, donc nous nous retrouverons bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité