Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne du foot
26 novembre 2012

L’OM et le PSG mènent la danse

PSG-Troyes-Matuidi_full_diapos_large source sport24.com

Comme il y a 20 ans, les 2 éternels rivaux sont peut- être partis pour jouer le titre la même année, fait rare !!!

 

LE PSG se relance

 

Après 2 défaites consécutives à domicile contre ST Etienne et Rennes, le club parisien reprend sa marche en avant face à TROYES.

Pourtant tout n’a pas été facile loin de là. En effet, à 1/0, une faute flagrante de VERRATTI dans la surface aurait dû engendrer un pénalty ( comme -quoi M.LEONARDO, les erreurs d’arbitrage s’équilibrent sur une saison !!!).

Il aura fallu encore une fois un grand ZLATAN avec un nouveau doublé et une passe pour MATUIDI encore auteur lui aussi d’une grosse performance notamment à la récupération et dans le jeu offensif.

 

L’OM reprend la main en souffrant

marseille-lillemelty.fr

L’OM avec un match en moins  reprend le fauteuil de leader avec un but de Jordan AYEW sur une passe de VALBUENA (la 6eme de la saison).

 

Cependant, le club marseillais a souffert face  à un LOSC réduit à 10 toute la seconde période et qui malgré tout a eu un nombre importants d’occasions.

 

L’expulsion de Balmont est très sévère puisque la faute sur Valbuena en tant que dernier défenseur est impossible puisque Basa et Chedjou se situent quasiment sur la même ligne.

 

Le « boucher Barton » pour une vilaine semelle sur Balmont n’a récolté qu’un jaune, alors que le carton rouge s’imposait.

Je vous le garantis, sa 1ere expulsion va arriver vite…il faut surtout craindre que ce « joueur » va blesser un autre assez vite au vu de des violences répétitives !!!


 

LYON prend l’eau

306679_les-toulousains-felicitent-gilles-siriex-2e-en-partant-de-la-gauche-buteur-contre-lyon-le-18-avril-2012-a-toulouse source l'express

Le déplacement dans la ville rose allait être compliqué  pour L’OL  et ce fût la réalité.

Toulouse a livré un match énorme dans tous les compartiments du jeu et peut rêver au TOP 5 s’il parvient à enchainer les résultats.

 

BEN YEDDER a gagné le match à lui tout seul en posant des problèmes énormes à la défense lyonnaise de par sa technique et sa vivacité.

Quel dommage que ce joueur soit suspendu de sélection pendant 1 an.

 

 L'ASSE reste en haut

 

Beau match et belle victoire des vertes contre Valenciennes qui confirme que cela est peut -être enfin leur saison.

Hamouna parvient d‘une belle croisée à battre  Penneteau sur un beau travail de Cohade.

 

 RENNES ROI DE L'IRREGULARITEE

Enfin comme je le pressentais, Rennes est incapable d’être régulier après leur victoire épique au Parc, ils se sont montrés incapables de battre Evian et sont repartis avec une défaite à domicile.

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau débrief du foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne du foot
Publicité
Archives
Publicité